Présentation

Un mot de l’autrice…

Kainda Chic

Je me présente, Kainda Chic, autrice, illustratrice du jeu de 7 familles Universelles.

D’où vous vient l’idée?

J’étais en formation lorsque ce projet a vu le jour. Nous devions créer le jeu de 7 familles de notre choix. Je n’ai pas mis bien longtemps à me décider.

C’est en prenant ma pause déjeuner que l’idée m’est venue un jour : soudain en m’asseyant à table, mon chat est arrivé, mes enfants étaient à l’école. C’était évident : j’étais une maman, vivant seule avec mes 2 enfants et mon chat. Leur papa a reconstruit sa vie et a une famille recomposée. A partir de là, le reste des familles s’est vite construit : il me suffisait de regarder autour de moi !

Pourquoi vous tient-il à cœur?

Notre société a changé, nous ne sommes pas tous hétéros, unis, de même couleur et j’en passe!

Nos familles sont toutes uniques, elles sont aimantes, colorées, que l’on soit petit, moyen, mince ou obèse, que l’on marche avec nos 2 jambes ou non, il n’y a aucune différence, et ce qui fait la famille c’est l’amour qui y règne.

Ce projet représente qui nous sommes, nous devons apprendre cela à nos enfants, nos petits-enfants, les enfants que l’on a à l’école.

Ce n’est pas parce que vous rencontrez des parents homosexuels ou en situation de handicap qu’ils élèveront moins bien leur enfants. Pour moi, il n’y a aucune différence, c’est pour cela que ce jeu voit le jour : afin que nos mentalités changent !

Un mot supplémentaire à ajouter ?

Oui effectivement !

Je tiens à vous remercier, vous qui prenez le temps de lire ces quelques lignes, c’est grâce à vous tous qui m’avez donné envie de créer ce jeu. Avec vous, il peut se diffuser à travers la France alors n’hésitez pas à partager, à diffuser en masse, à en parler autour de vous ou en me contactant… ce sera un plaisir de vous répondre.

Présentation

Le papa, la maman, les enfants… on connaît bien le refrain du jeu de 7 familles. Vous y avez joué enfant ou avec vos enfants ? Il est temps pour vous de le redécouvrir ! Parce que nos familles ne ressemblent pas à une seule famille modèle ! Le jeu de 7 familles Universelles se veut inclusif et ouvert sur notre monde.

Chaque famille du jeu a son histoire : on peut avoir deux mamans, ou deux papas, et il arrive qu’on ne vive qu’avec son papa… ou sa maman. Papa et maman ont peut-être adopté leurs enfants, ou bien ils forment une famille recomposée, et parfois papa est transgenre et enceinte… 7 familles qui ont leur propre personnalité et dont le point commun est l’amour qui unit leurs membres.

Nous espérons que chacun puisse se reconnaître dans le Jeu de 7 Familles Universelles qui met en scène des personnages valides tout comme des personnages en situation de handicap, qui sont également de tous les âges, de différentes origines, et dont les familles tentent de représenter au mieux notre monde dans sa merveilleuse diversité.

Jouer c’est aussi comprendre le monde ensemble, dialoguer et débattre tout en s’amusant. Que vous souhaitiez jouer en famille ou que vous envisagiez d’utiliser le jeu dans un cadre scolaire ou éducatif, nous espérons que ce Jeu de 7 Familles Universelles vous plaira !

Famille Zuma le chat

Campagne de financement participatif

Financé avec succès sur ulule

Grâce à de nombreux contributeurs, le jeu de 7 familles Universelles peut voir le jour !

La cagnotte de financement participatif étant clôturer, vous pouvez d’ores et déjà faire votre réservation de précommande.

Détails des fonds Ulule
Logo Ulule